banner

Blog

May 03, 2023

Élément de la liste de seaux

J'ai marqué un élément de ma liste de seaux la semaine dernière lorsque j'ai visité Reelfoot Lake dans le nord-ouest du Tennessee.

À seulement 20 minutes environ de la frontière de l'État de l'Arkansas, Reelfoot Lake englobe 15 000 acres dans les comtés de Lake et d'Obion. Comme notre propre Big Lake près de Manille, Reelfoot Lake a été créé lors du tremblement de terre de New Madrid en 1811. Reelfoot et Big Lake se sont formés presque instantanément lorsque le tremblement de terre a fait tomber les terres adjacentes au fleuve Mississippi sous le niveau du fleuve. Le fleuve Mississippi a reflué pour remplir ces nouvelles basses terres, créant l'un des habitats fauniques les plus riches de la planète.

Avant d'être drainées et prélevées pour l'agriculture, ces basses terres, collectivement connues sous le nom de The Big Woods, fournissaient des millions d'acres d'habitat de zones humides pour la sauvagine migratrice. Ils soutenaient également une pêcherie riche et diversifiée.

De nos jours, Big Lake et Reelfoot Lake sont à peu près tout ce qui reste de The Big Woods au-delà de quelques petits rubans d'habitat de zones humides protégés par des refuges fauniques nationaux et des zones de gestion de la faune appartenant à l'État. Il n'est pas surprenant qu'ils soutiennent toujours de riches pêcheries et qu'ils attirent toujours beaucoup de sauvagine. Reelfoot Lake est une destination mythique pour la chasse au canard, mais il est également réputé pour sa pêche à la marigane. C'est le seul lac où la pêche commerciale à la marigane est autorisée.

J'y étais dans le cadre d'une retraite médiatique organisée par Garry Mason, fondateur du Legends of the Outdoors Hall of Fame. Le groupe comprenait Larry Rea, un natif de North Little Rock qui a été pendant de nombreuses années rédacteur en chef de l'extérieur pour Commercial Appeal à Memphis. Rea a un programme de radio syndiqué de longue date dans l'ouest du Tennessee. Ray Eye, un expert très estimé de la chasse à la dinde et membre du Legends of the Outdoors Hall of Fame, qui diffuse une émission de radio de St. Louis, Mo., était également là, tout comme Jim Sheppard, fondateur de Outdoor Wire, et également Steve McCadams, une autorité de pêche à la marigane et de chasse au canard et figure médiatique dans l'ouest du Tennessee.

Nos hôtes étaient 80 Below Sporting Lubricants, BnM Poles, RBX Trucking Co., Frogg Toggs, Hybrid Lights et Hook n' Bullet Eyewear.

Blue Bank Resort était notre quartier général. Blue Bank Resort est un camp de pêche de style ancien avec des équipements modernes. Entouré de cyprès, il serait tout à fait chez lui en Floride sur les rives du lac Seminole ou Okeechobee. Ses chambres sont spacieuses et propres avec TV satellite, réfrigérateur et cafetière. Son restaurant phénoménal attire des clients de toute la région.

Lorsque j'étais rédacteur en chef du magazine Tennessee Sportsman en 1996-1997, tous les articles de chasse et de pêche que je publiais chaque mois sur Reelfoot Lake étaient une forme exotique d'évasion. Depuis mon bureau à Marietta, en Géorgie, en face de la base aérienne de Dobbins, des articles sur Reelfoot Lake m'ont transporté dans un endroit beaucoup plus heureux, loin du chaos concret de la région d'Atlanta. Ils m'ont aussi fait regretter d'avoir un endroit qui semblait hors de portée. Au mieux, c'était une destination "un de ces jours" pour un jour qui ne viendrait probablement jamais.

Lorsque Mason m'a invité à cette sortie, j'étais prêt à faire bouger l'univers pour que cela se produise. Heureusement, ce n'était pas nécessaire. C'est à moins de quatre heures de chez moi à Little Rock, principalement sur l'autoroute.

Malheureusement, la météo n'a pas coopéré. J'ai traversé une tempête torrentielle pour y arriver un mardi. Mercredi, la pluie s'est calmée assez longtemps pour une sortie matinale de pêche au crapet arlequin avec le guide de pêche Nelson Northern et Kent Driscoll de B'n'M Poles. L'entreprise est célèbre pour ses longues cannes à pêche à la marigane, mais notre équipement pour ce voyage comprenait des cannes à lancer courtes et ultralégères, idéales pour la pêche au crapet arlequin et à la pêche à la truite.

Comme appât, nous avons utilisé des grillons vivants. C'était comme être à nouveau un enfant, sauf avec un tacle plus sophistiqué.

Le bateau de Northern est un gros aigle de guerre avec un moteur doté d'un capot de camouflage. La proue est équipée d'un réseau de sonars orientés vers l'avant. L'un est dédié à la recherche de couvert. L'autre est dédié à voir les poissons à l'abri.

Entre les fronts, la pression atmosphérique étant très lourde, les poissons n'étaient pas actifs.

"Beaucoup de gens se trompent en se garant juste au-dessus de la couverture", a déclaré Northern. "Vous devez sortir de la couverture comme nous le faisons."

En plus de nos plates-formes de filature ultralégères, nous avons également utilisé des hameçons panfish à fil fin et à longue tige avec un peu de grenaille fendue pincée à environ 2 à 3 pouces au-dessus de l'œil. Northern m'a également montré la bonne façon de présenter un cricket. J'ai toujours enfilé un crochet du bas du cou à travers le collier dur du grillon. J'attrape beaucoup de poissons de cette façon, mais ça permet aussi à une brème de déchirer un grillon sans jamais prendre l'hameçon.

Northern accroche un cricket de l'arrière vers l'avant. Il enfile le crochet près de l'évent et sort la barbe juste derrière le col. Il est beaucoup plus difficile pour un crapet arlequin d'aspirer un grillon sans devenir accro.

Les piqûres étaient rares, mais chaque crapet arlequin était très gros. Toujours à contre-courant, j'ai aussi attrapé deux barbues de rivière.

Après le deuxième silure, mon balsa bobber a plongé fort.

« Si tu n'arrêtes pas d'attraper des poissons-chats, je vais te jeter à l'eau », grogna Northern.

« C'est un crapet arlequin ! dis-je assurément.

"Il a été rapide sur la gâchette avec celui-là !" cria Driscoll en riant.

"L'homme dit que nous en avons fini avec le poisson-chat, nous en avons fini avec le poisson-chat!" rétorquai-je, incitant les deux hommes à rire bruyamment.

C'était bien un crapet arlequin, et un gros.

La pêche était lente autour des cyprès près de Blue Bank Resort, alors nous sommes allés de l'autre côté du lac pour pêcher les bords d'herbe près des stores de canard. Reelfoot Lake est parsemé de stores en canard qui appartiennent à des familles depuis des générations. Au fil des ans, la Tennessee Wildlife Resources Agency a acquis des stores et les a mis dans le domaine public, mais ils sont toujours des produits phares dans le domaine privé. Northern a déclaré qu'un store a été mis sur le marché l'été dernier pour 40 000 $.

En outre, la TWRA interdit les moteurs hors-bord à essence dans les zones de frai connues des brèmes pendant la saison de frai principale. Des panneaux marquent ces zones. Le seul autre endroit où j'ai vu quelque chose de similaire est parmi les herbiers du golfe du Mexique, dans le sud-ouest de la Floride.

Le temps s'est amélioré pour le vol de l'après-midi. Rea, qui se remet d'un mauvais combat contre le cancer, a accompagné Northern et Driscoll pour la sortie tardive. La pêche était bien meilleure. Ils ont attrapé 62 gros crapets. Cela a rendu Rea très heureux et nous étions tous heureux pour lui.

Notre dernière journée a été pluvieuse, et bien que j'aie été déçu de ne pas avoir une sortie aussi bonne que celle de Rea, j'étais néanmoins heureux de rayer un élément de longue date de ma liste de choses à faire.

Titre d'impression : élément de la liste de seaux

Copyright © 2023, Arkansas Democrat-Gazette, Inc.

Tous les droits sont réservés.

Ce document ne peut être réimprimé sans l'autorisation écrite expresse d'Arkansas Democrat-Gazette, Inc.

Le matériel de l'Associated Press est protégé par le droit d'auteur © 2023, Associated Press et ne peut être publié, diffusé, réécrit ou redistribué. Les textes, photos, graphiques, documents audio et/ou vidéo d'Associated Press ne doivent pas être publiés, diffusés, réécrits pour diffusion ou publication ou redistribués directement ou indirectement sur quelque support que ce soit. Ni ces documents AP ni aucune partie de ceux-ci ne peuvent être stockés dans un ordinateur, sauf pour un usage personnel et non commercial. L'AP ne sera pas tenu responsable des retards, inexactitudes, erreurs ou omissions de ceux-ci ou dans la transmission ou la livraison de tout ou partie de ceux-ci ou de tout dommage résultant de l'un des éléments qui précèdent. Tous les droits sont réservés.